Les étudiants de première année de STS Biotechnologies participent à la Fête des Lumières !

Pour l’édition 2019 de la Fêtes des Lumières, l’Université et l’Ecole Nationale Supérieure d’Arts et Techniques du Théâtre (ENSATT) de Lyon ont réuni étudiants, artistes et citoyens autour d’un projet de réalisation d’un cabinet de curiosités optiques, en hommage à Léonard de Vinci décédé il y a 500 ans. La direction artistique de ce projet a été confiée à Christine Richier (conceptrice lumière) Tom Huet, Julie Lola Lanteri (scénographes et plasticiens de la lumière) et Frédérick Borrotzu de l’ENSATT.

C’est ainsi que depuis le mois de septembre, les étudiants de première année de STS Biotechnologies du lycée travaillent à dompter des bactéries fluorescentes pour une mise en scène du vivant dans ce parcours lumineux immersif, fruit d’un partenariat entre université, écoles et associations.  Dans le plus grand secret, et porté par le dynamisme de Stéphanie Darmochod et Caroline Platroz, les étudiants illuminent depuis plusieurs semaines les laboratoires de microbiologies du lycée de leurs créations.

Les dispositifs conçus par les différents partenaires de ce projet seront exposés dans les jardins de la Fondation Bullukian, place Bellecours : jeudi 5 et dimanche 8 de 19h à 23h – vendredi 6 et samedi 7 de 20h à minuit.

https://www.fetedeslumieres.lyon.fr/fr/installation/les-reveries-lumineuses-de-leonard

Agnès Collaudin

Lien Permanent pour cet article : https://www.martiniere-duchere.fr/les-etudiants-de-premiere-annee-de-sts-biotechnologies-participent-a-la-fete-des-lumieres/