Revenir à Vie scolaire

Aides sociales

En cas de difficulté financière, les familles peuvent bénéficier d’aides sociales de plusieurs natures.

1. La bourse nationale
    Versée sur la base de critères nationaux, la bourse nationale fait l’objet d’une campagne annuelle. Pour toute information, veuillez vous adresser au bureau de la scolarité du lycée.
  2. Le fonds social lycéen
    Le fonds social lycéen peut être sollicité à tout moment de l’année en déposant une demande auprès de l’assistante sociale du lycée, Mme Dubois. Il est destiné à aider les familles en difficulté financière pour des dépenses en relation avec l’école (calculatrice, voyages scolaires, effets scolaires, etc.).
    Ce fonds n’est accessible qu’aux seuls élèves du secondaire. Les étudiants n’y ont pas droit puisqu’ils relèvent des aides du CROUS.
  3. Le fonds « Martin »
    Le lycée La Martinière Duchère trouve son origine avec la fondation Martin qui, au début du 19ème siècle, a eu la charge de créer des lycées ouverts aux plus nécessiteux, garçons et filles confondus.
    La fondation Martin continue à ce jour d’accompagner notre établissement et nous verse chaque année une subvention destinée à poursuivre l’objectif initial d’accueil de toutes les catégories sociales.
    Ce fonds est mobilisable par les élèves du secondaire comme par les étudiants. Les demandes d’aides sont également à formuler auprès de l’assistante sociale, Mme Dubois.

Prochaine commission des fonds sociaux : vendredi 24 janvier 2020

Pour formuler une demande d’aide, prendre contact avec Mme DUBOIS assistante sociale.

Lien Permanent pour cet article : https://www.martiniere-duchere.fr/vie-scolaire/aides-sociales/