Athlétisme

La section sportive d’athlétisme vise, comme toutes les sections sportives, à permettre aux élèves de s’épanouir à la fois sur le plan sportif et sur le plan scolaire, sans devoir délaisser l’une ou l’autre de ces aspects.

Le lycée La Martinière Duchère propose une prise en charge avec des horaires adaptés ouverte à la quasi-totalité des séries de baccalauréat.

Le recrutement est organisé sur la base d’épreuves de sélection et de l’examen du dossier scolaire.

Pour tout renseignement, prendre attache avec M. Ricard, coordinateur de la section.

Dans le contexte particulier de confinement que nous vivons, les conditions d’accès ont été simplifiées. Il n’est pas possible, contrairement à l’habitude, d’envisager des tests physiques et un entretien de motivation.

En conséquence, l’admission au lycée Martinière Duchere et à sa section sportive sera prononcée après examen de la fiche de candidature (accessible en pièce jointe ici et également sur le site du lycée) et des 2 bulletins scolaires qui doivent l’accompagner (1er et 2e trimestre de l’année en cours). La date limite de dépôt de ces pièces a été repoussée au lundi 25 mai 2020. Concernant le remplissage de la fiche, l’avis du chef d’établissement et du professeur d’EPS sont recquis. Il serait donc souhaitable que chaque candidat parvienne à se procurer ces deux avis.

Le protocole d’admission n’est pas un concours. Il consiste juste à vérifier que chaque chaque candidat(e) offre des garanties minimales sur le plan de la scolarité (travail et résultats) et de son implication sportive en athlétisme. L’examen du dossier peut amener à un entretien téléphonique avec le jeune athlète ou l’un de ses responsables légaux.

Pour de plus amples informations, vous pouvez contacter le professeur d’EPS référent, Philippe Ricard : pricard.lepiller@cegetel.net, 06 31 01 91 85.

Dossier d’inscription : télécharger

Rencontre avec Stéphane Diagana en 2018

Lien Permanent pour cet article : https://www.martiniere-duchere.fr/athletisme/