Revenir à Enseignement supérieur

Classe préparatoire ATS – Adaptation technicien supérieur

La prépa ATS (adaptation technicien supérieur) économie-gestion prépare en 1 an les titulaires de BTS ou de DUT à intégrer une école de commerce. Dans le même temps, elle leur permet de valider une 3e année de licence.

Au programme de la prépa ATS

Les élèves se partagent entre le lycée et l’université. Ils ont une vingtaine d’heures de cours par semaine en lycée (langues, culture générale, économie-droit , gestion, mathématiques…), qui les préparent aux concours des admissions parallèles des écoles de commerce.

Le reste du temps, ils sont à l’université, en 3e année de licence économie et gestion. À la fin de ce parcours, et à condition de réussir les examens universitaires, ils valident la 3e année de licence d’économie et gestion.

Quels concours après une prépa ATS économie-gestion ?

  • Écoles de commerce : par les concours des admissions parallèles en 2e année d’école (concours communs Passerelle 2, Tremplin 2, concours propres).

À noter : le Tage-mage, test d’aptitude aux études de gestion, exigé par un grand nombre d’écoles de commerce dans le cadre des admissions parallèles, est également utilisé par les formations universitaires sélectives du domaine.

Enseignements

Lien Permanent pour cet article : https://www.martiniere-duchere.fr/formations/superieur/cpge-ats/