Revenir à Vie scolaire

Internat

L’internat du lycée accueille des élèves, filles et garçons,  de la classe de Seconde à la classe de Terminale ainsi que des étudiant(e)s de classes préparatoires. Il est possible certaines années d’accueillir quelques étudiant(e)s inscrits en BTS dans la limite des places restantes. Les internes sont hébergés dans trois bâtiments distincts. La capacité d’accueil est de 232 places au total.

L’internat est ouvert du lundi 17h jusqu’au vendredi 7h45 et dès le dimanche soir (entre 20h00 et 20h05 puis entre 20h30 et 20h35,) pour les étudiants de classe préparatoire ECT et TB, dont l’éloignement école-domicile le justifie. Les étudiants intéressés par un accès le dimanche soir devront en faire la demande écrite dès l’inscription.

Les conditions d’accueil à l’internat se font en fonction d’un certain nombre de critères.

En ce qui concerne les lycéens, la priorité est donnée aux élèves intégrant soit une section à recrutement spécifique (STL ou ST2S) soit une section sportive (athlétisme ou basket), ainsi que les plus éloignés géographiquement. Les situation sociales particulières seront également étudiées.

Les étudiant(e)s de classes  préparatoires  (ECT, TB et DCG) sont admis dès lors qu’ils en font la demande.

Les étudiants peuvent également profiter de logements mis à disposition par le CROUS dans le cadre d’une convention de partenariat avec le lycée La Martinière Duchère. S’adresser à la vie scolaire du lycée pour tout renseignement.

Pour tout renseignement  complémentaire, vous pouvez consulter en pièces jointes :

Pour davantage de questions, vous pouvez nous écrire sur : internat.0690038s@ac-lyon.fr

Le dossier internat se remplit sur place lors des inscriptions.

La constitution du dossier d’internat vaut pour inscription. Aucune autre confirmation ne vous sera donnée.

Documents à fournir pour le dossier d’internat

– 3 photos d’identité

– 1 photocopie de l’attestation responsabilité civile des parents

– 1 photocopie de la carte vitale de l’élève