Vaccination contre la COVID le jeudi 16 septembre au lycée La Martinière-Duchère

affiche lycée eleve ton blob

A l’attention de nos élèves et de leur famille ainsi qu’à nos étudiants

La vaccination constitue le moyen le plus efficace pour casser les chaînes de propagation du virus et la meilleure solution pour garantir l’ouverture des établissements scolaires.

L’autorité médicale rappelle que les personnes non vaccinées courent 29 fois plus de risques que celles qui sont vaccinées d’entrer en réanimations après avoir contracté le virus !

Il sera possible le JEUDI 16 septembre de se faire vacciner au lycée par une équipe mobile de professionnels.

Si vous êtes volontaire, vous devez prendre connaissance, imprimer et compléter les documents en pièce jointe. Vous pouvez aussi retirer des exemplaires papiers auprès des bureaux vie scolaire, chez les CPE et au secrétariat du proviseur à partir du 10 septembre à 10h.

Quelques informations à retenir :

– La vaccination est gratuite.

– L’accord de l’un des deux parents suffit pour les mineurs de moins de 16 ans.

– Les mineurs de 16 ans et + doivent se munir du numéro de sécurité sociale de l’un de leurs parent (le numéro figure sur la carte vitale).

– Les mineurs de plus de 16 ans peuvent remplir seuls ce document (comme les majeurs naturellement).

Si la partie questionnaire est à compléter le 16 septembre, la partie autorisation à la vaccination est à transmettre au secrétariat du proviseur au plus vite (d’ici mardi 14) et vaudra inscription.

Télécharger ici : Documents nécessaires à la vaccination des élèves V Lyon-1


La direction

Lien Permanent pour cet article : https://www.martiniere-duchere.fr/vaccination-contre-la-covid-le-jeudi-16-septembre-au-lycee-la-martiniere-duchere/