Les bons résultats des élèves de la section athlétisme durant l’hiver 2021-2022.

Le contexte reste particulier pour nos 12 élèves inscrits, avec des contraintes sanitaires atténuées par rapport à l’année dernière, mais néanmoins réelles.

Le cross départemental a eu lieu, le 24 novembre, alors qu’il avait été annulé l’an dernier, par un beau soleil d’automne, et par équipe d’établissement, afin de maintenir la distanciation sociale. Nos athlètes, plutôt « pistards courts », pour la majorité d’entre eux, n’avaient de prétention très élevées sur le plan collectif. Pour autant, il n’était pas inintéressant que chacun teste ses qualités foncières, peu de temps avant le début de la saison hivernale. Il était bien agréable de retrouver un contexte sportif et convivial hors du lycée.

Les échéances plus sérieuses ont démarré le 4 décembre sur le plan fédéral et le mercredi 15 décembre pour les championnats académiques UNSS en salle.

Sur le plan UNSS (15 décembre), les épreuves se sont encore déroulées de façon groupée, établissement par établissement. D’excellents résultats ont été obtenus : nos sprinteurs sont champions d’académie, ainsi que nos lanceurs. Nos sauteurs n’ont pas pu être classés ; en effet la blessure/dispense de Leticia Xavier rendait notre équipe non mixte.

Pour autant les prestations individuelles ont été encourageantes, voire satisfaisantes.

 

Parallèlement, un certain nombre ont évolué en compétitions fédérales  les week ends de décembre et janvier, avec pour objectif final une qualification et une participation aux championnats régionaux Auvergne Rhône Alpes les 5 et 6 février.

Ces championnats viennent donc de se dérouler et ont permis de belles satisfactions.

Tout d’abord deux podiums : Clément Vignet (T STL1) médaille d’argent sur 400m junior (51“73) et tout proche d’être qualifié aux prochains championnats de France ; Assiria Miankre (T STMG2) médaille de bronze au lancer de poids juniores avec 9m15.

Rémi Philippon ( T STMG2) pulvérise son record sur 200m junior (23“07) et passe tout près de la finale.

Chez les 2de1, Leticia a été finaliste sur 60m cadettes (8“14), sa camarade Elisa Tanic Chantre a disputé la finale B sur la même distance (8“28). Elisa a également battu son record sur 200m (27“10) et en a été toute proche au poids (8m79)

 

Un bilan sportif très positif qu’il faut faire valoir pour continuer à recruter l’année prochaine. S’y ajoute la satisfaction de pérenniser un encadrement de qualité avec Annette Likweti en lancers, Thomas Perrin en course, en plus de Philippe Ricard, professeur référent, intervenant en sauts et course de haies.

Par ailleurs, sur le plan médical et para médical, des liens privilégiés ont été établis avec le Centre de Kinésithérapie du Sport (CKS) de la clinique de la Sauvegarde.

Lien Permanent pour cet article : https://www.martiniere-duchere.fr/les-bons-resultats-des-eleves-de-la-section-athletisme-durant-lhiver-2021-2022/