Devenez Technicien d’intervention sociale et familiale

Le technicien de l’intervention sociale et familiale effectue une intervention sociale préventive, éducative et réparatrice visant à favoriser l’autonomie des personnes, leur intégration dans leur environnement et à créer ou restaurer le lien social. Il intervient au domicile, habituel ou de substitution des personnes, dans leur environnement proche, ou en établissement.
Pour exercer le métier de technicien d’intervention sociale et familiale, il est nécessaire de suivre une formation de 18 à 24 mois, comprenant des heures de cours théoriques et plusieurs semaines de stage pratique, sanctionnée par un diplôme d’État de Technicien d’Intervention Sociale et Familiale (DE TISF).
Pour l’entrée en formation, aucun niveau d’études minimum n’est requis.

A la rentrée 2019, le GRETA Lyon Métropole ouvre une session de formation au sein du lycée la Martinière Duchère qui propose déjà des parcours du secteur du social : BTS et DE Économie Sociale Familiale.
Pour des renseignements sur cette formation vous pouvez vous adresser à  Agnès Collaudin DDF du département scientifique.

Lien Permanent pour cet article : https://www.martiniere-duchere.fr/devenez-technicien-dintervention-sociale-et-familiale/