COVID – Information des familles

Rappel de la procédure concernant les familles

Toute personne présentant des symptômes doit contacter son médecin traitant.

Toute personne ayant réalisé un test de dépistage COVID sur prescription médicale doit rester chez elle dans l’attente des résultats.

Toute personne cas contact à risque doit rester à son domicile dans l’attente des précisions de la CPAM ou de l’établissement.

L’évaluation des contacts à risque au sein du lycée est effectuée par le médecin scolaire assisté des infirmières de l’établissement. Le médecin scolaire contacte donc les familles dont l’enfant est considéré comme contact à risque, après avoir mené une investigation autour du sujet positif.

Par conséquent, le seul fait d’avoir été en contact avec un sujet positif n’implique pas de rester à son domicile. Les seules personnes qui doivent rester à leur domicile sont celles qui ont fait l’objet d’une prescription de test ou d’un appel de l’autorité médicale les enjoignant de rester chez elles.

Les élèves et les enseignants portant le masque durant toute leur présence au lycée ne sont pas considérés comme cas contact lorsqu’ils ont côtoyé une personne testée positive.
Le médecin scolaire conduit systématiquement une enquête autour des personnes testées positives pour définir les cas contacts éventuels (par exemple durant la restauration scolaire pendant laquelle le masque a été retiré), et les informer de cette situation.
Il est donc essentiel que les familles dont un enfant a été testé positif le signalent au plus vite à notre service d’infirmerie.

Lien Permanent pour cet article : https://www.martiniere-duchere.fr/covid-information-des-familles/