La science en fête au Festival Pop’Sciences

Le vendredi 17 mai 2019 des élèves de première S1 ont participé au Festival Pop’Sciences installé dans le quartier de la Duchère. Organisé par l’université, ce festival a pour objectif de créer du dialogue entre les chercheurs et les publics. Pendant deux journées sont diffusés des savoirs ; la science est mise en débat et des rencontres ont lieu entre le monde de la recherche et les habitants sous des formats privilégiant l’échange et la discussion : conférences, ateliers, tables rondes, expositions…

Dans ce contexte, et au travers d’un parcours conçu par les élèves de madame Sommier, enseignante de SVT,  le public a découvert le monde encore mystérieux du microbiote

De manière ludique, au travers de jeux de carte, de quiz, d’observations microscopiques, des collégiens guidés par nos élèves ont pu découvrir le rôle et les bienfaits des bactéries, levures et virus  qui constituent notre microbiote.

BARROS Lilly-Joe, BENHAMIDOUCHE Dounia,  BERKAI Thafath, BETTAS BEGALIN Loula, BLANCHET Colombe, COMFAITS Liselle, CREPIN Charline, DE CRU Manon, DE MAXIMY Albane,DECORET Maylis, DODO Léa, DUBREUIL Julie, KHABAT Younès, LAMY Malou, ROGER Morgane, ROURE Eve, SOULHAC Marie.

Lien Permanent pour cet article : https://www.martiniere-duchere.fr/2019/06/09/la-science-en-fete-au-festival-popsciences/